Configurer le module Magento
Installer le module depuis le back office
Téléchargez le module Expedipro depuis cette page les modules Expedipro . Vérifiez bien que votre ordinateur ne décompresse pas automatiquement ce téléchargement, il doit resté compressé pour la suite.
Dans l’onglet “System”, choisissez “Magento Connect -> Magento Connect Manager”
L’onglet “Extensions” de cette nouvelle page vous permet d’installer des modules quelque soit leur provenance.
D’abord, dans la rubrique “settings” décocher l’option “Put store on the maintenance mode…”
S’il s’agit d’une mise à jour et non d’une première installation : vous devez au préalable suspendre (Uninstall) le module Expedipro dans la rubrique “Manage Existing Extensions”
Puis, dans la rubrique “Direct package file upload” :
Choisissez le fichier .tgz que vous venez de télécharger avec le bouton “Parcourir” puis cliquez sur le bouton orange “Upload”
Une fois que l’installation est terminée, cliquez sur le bouton “refresh” en bas de la page. Le module Expedipro doit désormais être listé dans la liste des modules installés
Pour finir, retournez dans la rubrique “settings” en haut de la page et remettez l’option “Put store on the maintenance mode…” comme précédemment.
Configurer le module dans votre back office
Retournez dans votre back office Magento et DECONNECTEZ-VOUS (lien logOut en haut à droite). Puis reconnectez-vous à votre back-office (cela a pour effet de mettre à jour les autorisations d’accès).
Dans l’onglet “System”, choisisez “Configuration”
Cliquez sur “Expedipro” dans la longue liste à votre gauche (rubrique Sales). Si l’erreur “404, page not found” apparaît… vous avez oubliez de vous déconnecter :)
Modifiez si besoin les options par défaut du module en cliquant sur les entêtes de rubriques statut et transporteur.
Mettre à jour la source de données dans Expedipro
Dans Expedipro, menu Commandes -> Import , choisissez la source de données de votre Prestashop, puis collez dans les paramètres, l'url et la clé présentées dans la page de configuration du module coté Prestashop.
Vérifiez bien que le début de l'url que vous copiez correspond bien à votre site public : https ou pas, www ou pas, etc.
Enregistrez ces nouvelles données !