Ouvrir puis suivre vos dossiers de réclamations
Ouverture en 3 clics :
- ouvrez la fiche détaillée du colis, en cliquant sur son numéro de suivi dans une liste. NB: vous pouvez rechercher un colis ancien dans le menu
Expéditions -> Suivi30j
en cliquant sur le boutonTous l'historique
situé en bas à gauche, - cliquez sur le
Dossier
; ce bouton apparaît après le délai minimal de livraison (à défaut, le transporteur refuse l'ouverture), - expliquez simplement le problème que nous devrons remonter au transporteur. L'enregistrement du dossier est automatique.
L'ouverture d'un dossier par la fiche détaillée est plus rapide que par email. Merci de nous contacter par email uniquement pour les dossiers déjà ouverts.
Ensuite, il faut patienter
Nous ouvrons le dossier auprès du service client du transporteur, cependant, nous n'obtenons jamais de réponse immédiate, surtout pour les colis en perte de trace. Les délais dont toujours trop longs pour vos clients et nous essayons de relancer chaque dossier toutes les 2 semaines.
Dès que nous obtenons une réponse du transporteur, la fiche détaillée est mise à jour. Cependant, le menu SAV -> Dossiers
vous permet de suivre plus efficacement l'ensemble des dossiers.
Lorsque nous avons besoin de pièces justificatives (bordereau, factures, etc), nous le signalons dans ce menu et par un email hebdomadaire.
Si vous devez fournir des photographies d'avaries, retenez deux points importants :
- la photo de l’emballage doit impérativement montré son étiquette de transport avec son numéro lisible,
- l’avarie de la marchandise doit être significative et évidente : sensibilisez vos clients sur l'importance des réserves explicite lors de la livraison.
Sur le sujet sensible des indemnisations, nous ne sommes pas garant de la clarté des calculs effectués par les transporteurs. Néanmoins, nous présentons ici les principales règles d'indemnisations
Dès qu'une indemnisation est annoncée par le transporteur, elle est immédiatement créditée sur votre facture suivante. Nous avons fait le choix de vous avancer le montant de l'indemnisation, sans attendre son versement par le transporteur sur nos propres factures.